Nos jurys 2022
Chef Exécutif Potel & Chabot
Chef Pâtissière du Palais de l’Elysèe
Première femme à avoir remporté le Bocuse d’Or en 1989
est dans les années 1970 la plus jeune femme chef en France et la plus jeune étoilée. Dans les années 80-90 le tout Paris se pressait à sa table.
Chef du Ministère des affaires étrangères et européennes
depuis plus de 20 ans
Fervent défenseur de la Diplo-gastronomie et du service à la française
Organisation de nombreuses réceptions international dont la préparation du déjeuner de 172 chefs d’états et de gouvernement pour la clôture de la COP 21 en 2015.
Deux fois finaliste des Meilleurs ouvriers de France 2011-2015. Chevalier de la légion d’honneur, membre de l’académie culinaire, des Cuisiniers de la République, des toques blanches, des Cuisiniers de France, des Toques Françaises et disciple d Escoffier.
« L être féminin est au centre du monde, mais aussi au cœur des hommes. Depuis toujours, à chaque époque, la femme a été l’inspiratrice, la muse d’une multitude d’arts. La gastronomie en est un à part entière.
Les femmes ont longtemps été reléguées dans leurs cuisines domestiques ou pourtant ce sont elles qui structurent le goût et les vocations à des générations futures.
Elles n’ont pas besoin de l’ombre d’un homme pour briller mais simplement de fourneaux.
La gente féminine œuvre pour la passion de notre métier, trop longtemps difficile d’accès, qui pourtant savent développer une ambiance différente de rigueur et de respect dans nos cuisines.
Je suis donc rempli d’une immense fierté d’être le Président d’honneur de ce concours international de la cuillère d’or .hommage aux femmes aux petites mains de fées qui m’ont permis de devenir cuisinier »
© la Cuillère d'Or 2022 - Mentions légales
Association la Cuillère d'Or - Association loi 1901 - Tous droits réservés